Nous sommes la famille Gallo et on a décidé de bâtir notre maison dans l'optique de l'accueil.


 

Pourquoi "L'albero e le stelle"("L'arbre et les étoiles")?

Comme l'arbre qui est un être vivant et, en tant que tel, en transformation perpétuelle, notre maison aussi veut être un environnement "vivant", capable de s'enrichir petit à petit de nombreuses histoires.

En outre, grâce à la position géographique qu'on a, on peut souvent admirer le spectacle du ciel nocturne qui nous rappelle la beauté de la nature autours de nous.

 

 

 

  À la confluence de trois vallées des Alpes Maritimes (candidates à patrimoine Unesco) et à 80 km de la Mer Ligurienne et de la côte d 'Azur, Borgo san Dalmazzo se situe dans une position favorable pour les passionnés des montagnes, mais aussi pour ceux de la mer.

 

 Comme l'arbre, la maison vit de tout ce qui lui est strictement nécessaire et rien d'autre: en effet, on a décidé de la construire selon les paramètres de l'eco-durabilité qui nous sont chers: l'utilisation de la fibre de canape et de bois, poutraisons apparents du toit et parois en bois, traités avec huiles et cires naturelles, sans oublier la présence d'une installation photovoltaïque et de panneaux solaires pour la production electrique d'eau chaude.

L'isolation naturelle permet aux chambres d'être thermiquement efficaces en garantissant des températures fraîches en été et températures agréables en hiver, avec un faible impact environnemental du système de chauffage.